Cet article date de plus d'un an.

Orages : Météo France lève la vigilance orange pour l'ensemble de l'Hexagone

Jusque tard dans la soirée lundi, treize départements étaient concernés par l'alerte.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Orléans (Loiret) durant un orage, le 18 juin 2023. (ROMAIN GAUTIER / HANS LUCAS / AFP)

Météo France a levé, lundi 19 juin, en fin de soirée, la vigilance orange aux orages pour l'ensemble du territoire. "Des orages pourront encore circuler cette nuit sur le pays", alerte cependant l'institut météorologique. 

Dans la soirée, 13 départements du Poitou-Charentes, du Centre, de la Bourgogne et de la Champagne, étaient concernés par cette vigilance orange. Dans le détail, il s'agissait de la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, le Cher, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Nièvre, la Côte-d'Or, la Marne, la Haute-Marne, l'Aube et de l'Yonne. Les départements de la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, l'Indre et l'Indre-et-Loire étaient repassés en vigilance jaune en début de soirée.

Dans l'après-midi, des orages décrit comme "parfois violents" se sont développés en Poitou-Charentes avant d'atteindre le Centre et la Bourgogne. Ils se sont déplacés ensuite vers le Nord ou Nord-Est, touchant la Champagne à partir de la fin d'après-midi ou la soirée de lundi, précise Météo France. Ils se sont accompagnés de fortes pluies. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.