Orages : importants dégâts à Font-Romeu
Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) est une commune qui a particulièrement été touchée par les intempéries jeudi 15 juin : des orages de grêle d'une rare violence ont causé d'importants dégâts.
À l'intérieur du casino de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), l'eau est montée jusqu'à deux mètres. Ce vendredi 16 juin au matin, les pompiers déblayent la boue et les cailloux charriés par des torrents d'eau, comme le montrent ces images amateurs. Des précipitations qui deux heures durant jeudi après-midi se sont abattues sur la ville. De la pluie, mais aussi de la grêle.
Des grêlons de la taille de balles de ping-pong
Des grêlons gros comme des balles de ping-pong qu'il a fallu dégager à la pelle. Dans la salle des fêtes de la commune, la grêle a causé d'importants dégâts. "On voit toute la puissance de l'orage de grêle qui a traversé le toit pour défoncer complètement le faux plafond de la salle des fêtes", constate Jean-Louis Demelin, maire de la ville. Par chance, aucune victime, mais aux alentours, des vignes et certaines cultures maraîchères ont été durement touchées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.