Orages : la commune du Coteau très touchée
Mercredi 22 juin, la petite ville du Coteau, dans la Loire, a été dévastée par un torrent de grêles. Jeudi 23 juin, les pompiers continuent d’intervenir pour aider les sinistrés. Le journaliste Houari El Ayadi était en direct du Coteau pour le journal du 12/13.
"Ici, au Coteau (Loire), on ne s’attendait pas à ça, pas à un tel déluge de grêle en tout cas. Les habitants se disent surpris, ce matin, par l’ampleur du phénomène qu’ils ont connu. Ils se disent choqués et impuissants face aux dégâts constatés chez eux ce matin. Hier soir, ils ont vu des grêlons gros comme des boules de pétanque s’abattre sur leur commune. Des pare-brise de voiture ont été explosés, une école maternelle a vu ses toits perforés, une autre école a dû complètement, elle, fermée, des gymnases inondés avec de l’eau qui s’est même infiltrée jusqu’aux infrastructures sportives", explique Houari El Ayadi, en direct du Coteau pour le journal du 12/13 jeudi 23 juin.
Un nouvel épisode craint
"Selon les secours, la commune du Coteau est la plus touchée. 80 pompiers se sont mobilisés toute la soirée et ils sont encore sur le qui-vive ce matin parce que le département est encore placé en vigilance orange et, ici plus que jamais, que l’épisode ne soit aussi brutal voire plus que celui de la veille", rapporte le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.