Orages : la ville du Coteau dévasté par un torrent de grêle
En 20 minutes à peine mercredi 22 juin, la petite ville du Coteau, dans la Loire, a été dévastée par un torrent de grêles. Les pompiers sont intervenus à 400 reprises. Aucune victime n'est à déplorer, mais les dégâts sont considérables.
Mercredi 22 juin, dans la petite ville du Coteau, dans la Loire, des grêlons et feuilles déchiquetées ont vite recouvert la chaussée. Jeudi 23 juin, c’est l’heure du bilan et les dégâts sont nombreux. Des pare-brise ont subi des impacts, des volets et des toits ont été perforés. Chez un retraité, la verrière est tombée au sol.
Un sentiment d’impuissance
L’épisode orageux a été particulièrement violent. Des salles de sport et de classe sont très endommagées. "Vous voyez aussi l’ampleur et les dégâts dans la ville qui ont été causés. C’est spectaculaire et je souhaite à personne de le vivre," déplore Sandra Creuzet, maire du Coteau. "Vous êtes face à l’impuissance, vous êtes spectateur de l’impuissance. C’est vraiment ce que l’on a vécu". Les couvreurs et les pompiers tentent de réparer les toits. De nouveaux orages pourraient avoir lieu dans la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.