Violents orages dans l'Hérault : pas de victimes, mais des dégâts considérables
Dans l'Hérault, des inondations ont eu lieu, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre. Montpellier et ses environs ont été particulièrement touchés.
Les violents orages qui se sont abattus sur le sud de la France, mardi 6 septembre, ont également touché Montpellier, dans l'Hérault, et ses alentours. À Prades-le-Lez (Hérault), les dégâts sont considérables. Mercredi, si les rues sont de nouveau dégagées, dans les parkings, les voitures baignent toujours dans l'eau. Mardi, en quelques minutes, la pluie s'est abattue en masse sur la petite commune de l'Hérault. Dans les rues, jusqu'à 30 cm d'eau ont été recensés.
Un phénomène météo aussi soudain que violent
Quelques kilomètres plus loin, à Saint-Gély-du-Fesc, au plus fort de l'orage, mardi après-midi, la chaussée a complètement disparu sous des trombes d'eau. Des voitures se sont retrouvées prises au piège, d'autres ont été déportées par le courant. Aux abords du supermarché, jusqu'à 1,50 m d'eau s'est accumulé et à l'intérieur, un morceau du faux plafond s'est carrément effondré. Mercredi matin, dans tous les esprits, restait le souvenir d'un épisode impressionnant. Un phénomène météo aussi soudain que violent, mais qui n'a pas fait de victime.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.