Neige et verglas : pagaille dans l'Ouest
34 départements sont désormais placés en vigilance orange en raison de la neige et du verglas, dont la ville de Poitiers (Vienne). Depuis hier soir, le trafic est perturbé. Nos correspondants ont constaté les désagréments.
À Poitiers (Vienne), une voiture vient tout juste de faire une sortie de route. Le conducteur est indemne, mais visiblement choqué. "Je n'ai absolument pas eu le temps de réagir", confie-t-il. Son véhicule a glissé sur une plaque de verglas à la sortie d'un virage. Hier soir, dés 18 heures, la neige et le verglas provoquent la pagaille dans les rues de la ville et impossible pour les conducteurs d'éviter les chocs. Les riverains se mobilisent et viennent à leur rescousse. 34 départements sont toujours placés en vigilance orange en raison des intempéries.
Le système D de rigueur
Sur la rocade, c'est patinage assuré pour les voitures. Les bouchons s'étalent sur plusieurs kilomètres. "Merci à L'État français, ironise un routier. Le sel, il est où ? Personne n'était au courant, visiblement." Mais la saleuse est elle aussi bloquée dans les embouteillages. Le système D est alors de rigueur et les employés n'hésitent pas à saler les routes à la main. Ce matin, les grands axes étaient dégagés. Et bonne nouvelle pour les habitants, le redoux est annoncé avec des températures jusqu'à 12 degrés cet après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.