Cet article date de plus de dix ans.

Intempéries : vigilance orange maintenue dans quatre départements du Sud-Est

L'épisode orageux devrait durer jusqu'à samedi 15 heures.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Rhône est sorti de son lit, près d'Avignon (Vaucluse), le 5 novembre 2014. (MAXPPP)

Les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Gard restent placés en vigilance orange par Météo France jusqu'à samedi 15 novembre 15 heures suite à la vague d'intempéries qui a frappé la région cette nuit. La vigilance orange a en revanche été levée dans le Vaucluse.

Les risques annoncés par Météo France sont différents selon les départements. Le Var est en vigilance orange crue, pluie et inondation ; le Gard et les Bouches-du-Rhône en vigilance crue et inondation ; et les Alpes-Maritimes en vigilance pluie et inondation.

La ligne de fortes précipitations parfois orageuses qui a traversé le Gard s'étend du nord des Bouches-du-Rhône à l'Est de Vaucluse, indique Météo-France. Les fortes précipitations entraînent des crues dans les cours d'eau, visualisables en détail sur le site Vigicrues.

Risque de vagues submersion dans le Var et les Alpes-Maritimes

Ces pluies, parfois orageuses, vont perdurer jusqu'en cours d'après-midi de samedi, avec des intensités encore temporairement importantes jusqu'en fin de matinée, au moins sur le Var et les Alpes-Maritimes. Sur les départements du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, l'activité devrait faiblir en milieu de matinée, affirme Météo France. Les pluies tomberont sur des sols déjà fragilisés par les épisodes perturbés de ces derniers jours.

Les départements du Var et des Alpes-Maritimes sont placés en vigilance jaune pour le phénomène vagues submersion en raison d'un risque de vagues pouvant atteindre 2 m à la côte dès samedi matin.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.