Cet article date de plus de sept ans.

Haute-Corse : quelles sont les origines de l'incendie ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Haute-Corse : quelles sont les origines de l'incendie ?
Haute-Corse : quelles sont les origines de l'incendie ? Haute-Corse : quelles sont les origines de l'incendie ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Certaines causes d'incendies seraient-elles d'origine criminelle ? Le journaliste de France 2 Didier Brignand s'est rendu sur place.

Une polémique est en train de monter sur l'origine des incendies qui ravagent la Haute-Corse depuis ce weekend. Le col de San Colombano (Haute-Corse) a connu 20 départs de feu, dimanche 22 octobre. "Certains seraient d'origine criminelle", relate le journaliste de France 2 Didier Brignand. C'est en tout cas ce que pense le maire de Bigorno, Christophe Graziani. "Dans ce village d'à peine 100 habitants, il y a eu deux départs de feu et huit hectares sont partis en fumée, décrit le journaliste. Le maire de la commune a décidé de porter plainte pour que, dit-il, 'l'omerta et la complaisance générale, cesse'", rapporte Didier Brignand.

L'incendie maîtrisé depuis ce lundi matin

L'île de Beauté est en proie aux flammes depuis dimanche 22 octobre. La sécheresse et les fortes rafales de vent ralentissent le travail des pompiers et des avions bombardiers d'eau. Depuis ce lundi 23 octobre au matin, les conditions météorologiques sont meilleures et la pluie a permis de stopper l'incendie.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.