Sécheresse: Paris et la petite couronne sous "vigilance", toute la France hexagonale sous surveillance
La préfecture d'Ile-de-France va placer ce mardi en vigilance sécheresse Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.
Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne vont être placés en vigilance sécheresse, annonce mardi 2 août la préfecture d'Ile-de-France. C'est donc toute la France métropolitaine qui est désormais concernée par la sécheresse.
Le débit de la Seine est en effet passé sous le seuil fixé à 81 m³/s à la station de Paris-Austerlitz le 25 juillet, ce qui implique ce passage en vigilance sécheresse, précise la préfecture, qui ajoute dans un communiqué que l'arrêté interdépartemental sera pris "très rapidement". La vigilance est le premier niveau de surveillance en cas de sécheresse, avant les niveaux d'alerte, d'alerte renforcée et de crise.
Les particuliers, entreprises et collectivités sont donc invités à limiter leur consommation d'eau, notamment en évitant de laver les voitures, en réduisant l'utilisation domestique ou encore en limitant l'arrosage des espaces verts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.