Cet article date de plus d'un an.

Un jour en France : les corps de trois skieurs italiens retrouvés, protestation contre le tourisme fluvial,... L'actualité des dernières 24h

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un jour en France : les corps de trois skieurs italiens retrouvés, des agriculteurs de la FDSEA protestent contre le tourisme fluvial
Article rédigé par France 2 - P.-Y. Salique, P. Franco, E. Henry, C. Jouvante, F. Guibal, C. Ricco, France 4 Régions
France Télévisions
France 2
La rubrique "Un jour en France" du 20 Heures revient, vendredi 14 avril, sur une nouvelle avalanche qui a coûté la vie à trois skieurs italiens, mais aussi sur la sécheresse dans les Pyrénées avec la mobilisation des agriculteurs qui manifestent contre le tourisme fluvial.

Dans la vallée d’Aoste, les corps des trois Italiens disparus jeudi 13 avril, ont été retrouvés vendredi matin. Les skieurs ont été emportés par une avalanche. Seul le guide a pu s’extraire de la coulée de neige. Dans le même secteur, un skieur hors-piste français a trouvé la mort après une chute dans le vide. Déjà dimanche dernier, six personnes avaient été tuées dans une avalanche en Haute-Savoie.   

Contre le tourisme fluvial au mois d'avril 

Aucun bateau sur le canal du midi, vendredi 14 avril, mais des tracteurs pour bloquer l’écluse de Castelnaudary (Aude). Des agriculteurs de la FDSEA protestent contre le tourisme fluvial dès le mois d’avril, alors que l’eau pourrait servir à l’irrigation. Ils demandent donc la fermeture du canal, jusqu’au 15 juin, une forme de solidarité. Cette année, avec la sécheresse annoncée, ils ne pourront utiliser qu’un quart de l’eau disponible en 2022.  

 

 

 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.