Cet article date de plus d'un an.

Colombie : un séisme d'une magnitude de 6,1 s'est produit à Bogota

L'épicentre de ce tremblement de terre qui a eu lieu jeudi se situe à 40 kilomètres de la capitale colombienne. Les pompiers ont confirmé la mort d'une personne.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des passants à Bogota, après un tremblement de terre ressenti dans la capitale de la Colombie, le 17 août 2023. (RAUL ARBOLEDA / AFP)

Un fort tremblement de terre a secoué Bogota, jeudi 17 août à la mi-journée, suscitant un bref vent de panique dans les rues de la capitale. La secousse, d'une magnitude de 6,1, a eu lieu à 12h04 (19h04, heure française), selon un bulletin urgent du service géologique colombien publié sur le réseau Twitter. 

"L'unique incident grave reporté est la mort d'une femme apparemment prise d'une crise de nerfs qui s'est jetée dans le vide depuis le dixième étage d'un immeuble d'habitation", a déclaré sur Twitter la maire Claudia Lopez. Les pompiers ont confirmé la mort de la victime.

L'épicentre du séisme était situé dans la localité d'El Calvario, à 40 km au sud-est de Bogota, et à une profondeur de 30 km, selon le service géologique. Les bâtiments ont tremblé, des sirènes se sont déclenchées et des milliers de personnes se sont précipitées dans la rue. Des ouvriers sont descendus précipitamment d'un immeuble en construction pour trouver refuge, au milieu de centaines d'autres badauds, dans un parc voisin bondé.

Selon Claudia Lopez, il y a eu des "personnes coincées dans des ascenseurs et d'autres incidents mineurs" du même type. Au moins quatre répliques ont été enregistrées, s'étalant entre 4,8 et 5,4 de magnitude, selon le service géologique.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.