Séisme au Mexique : les recherches de survivants se poursuivent

Article rédigé par Margaux Duguet, Camille Caldini, Louis San
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des secouristes cherchant des survivants dans les décombres d'un des bâtiments qui se sont effondrés à Mexico, après le séisme qui a frappé le Mexique, le 20 septembre 2017. (YURI CORTEZ / AFP)

Ce tremblement de terre a eu lieu 32 ans jour pour jour après celui historique de 1985 qui avait tué plus de 10 000 personnes.

Ce qu'il faut savoir

Quelques heures après qu'un séisme de magnitude 7,1 ait secoué le centre du Mexique mardi, les recherches de survivants se poursuivent dans les décombres des nombreux bâtiments qui se sont effondrés. Au moins 217 personnes ont péri, selon un bilan revu à la baisse dans la matinée par les autorités. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct. 

Au moins 50 bâtiments se sont effondrés. Au milieu des odeurs de gaz, plusieurs immeubles se sont effondrés ou ont été fortement endommagés. Les autorités de la capitale mexicaine faisaient état d'une cinquantaine de bâtiments en ruine. Parmi eux, une école où au moins 21 enfants ont péri et où une vingtaine sont portés disparus.

Pas de Français parmi les victimes. Aucun Français ne se trouve "à ce stade" parmi les victimes du séisme de magnitude 7,1 qui a secoué le centre du Mexique mardi, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué

Epicentre dans le centre du pays. L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 13h14, heure locales (20h14, heure de Paris), a été situé à la frontière de l'Etat de Puebla et Morelos (centre), à 51 km de profondeur, selon le centre géologique américain USGS.