Un séisme de magnitude 7,5 secoue le Mexique
Ce tremblement de terre a été ressenti à Mexico, la capitale, selon un journaliste de Reuters.
Il a surpris les Mexicains de bon matin. Un séisme de magnitude 7,5 a secoué le Mexique, vendredi 18 avril, selon l'institut américain de veille géologique, l'USGS (en anglais). Ce tremblement de terre a été ressenti à Mexico, la capitale, selon un journaliste de Reuters.
Fuerte sismo sacude México. http://t.co/mb01wMXztG pic.twitter.com/gT6hHrq9ZB
— Telenoticiasrd (@Telenoticiasrd) April 18, 2014
Aucun bilan matériel et humain n'est disponible dans l'immédiat. Mais les immeubles ont tremblé et des vitrines et des murs se sont effondrés. Les habitants sont sortis précipitamment dans la rue. Par endroits, l'électricité a même été coupée.
Se derrumban algunas bardas tras el sismo de 7.5M en Guerrero México. PRIMERAS IMÁGENES: http://t.co/8PpyYqc8Sp pic.twitter.com/t4qUrnSQws
— TODUP DIGITAL (@TODUPDIGITAL) April 18, 2014
“@SGarciaSoto: Puertas rotas y plafones caidos en T2 de Aeropuerto Internacional Cd. De Mexico. Gran susto, todo bien pic.twitter.com/Q73ClS6iuw
— Guillermo Agüero F. (@gaferat1) April 18, 2014
L'épicentre se situe dans l'Etat de Guerrero, le long de l'océan Pacifique. Selon un premier rapport, le séisme a été enregistré à 9h27, heure locale, soit 16h27, heure de Paris, à 265 km au sud-ouest de Mexico, a précisé le Service sismologique national (SSN) et la mairie de Mexico.
.@USGS: #Earthquake measured 7.5 and was located 24 miles E of #Petatlan, #Mexico pic.twitter.com/sZJymo000L
— 7Weather (@7Weather) April 18, 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.