L'alerte orange neige et verglas arrive en Ile-de-France
La vigilance est de mise en région parisienne, tout comme dans quatre départements du sud-ouest de la France. Fin de suivi pour le Gers, le Tarn et l'Aude.
Les chutes de neige se font moins fortes que dimanche, mais la vigilance reste de mise. Douze départements ont été maintenus en alerte orange neige et verglas par Météo France, lundi 25 février, en fin d'après-midi. En plus de quatre départements du Sud-Ouest (l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées), le suivi reste activé pour tous les départements de l'Ile-de-France jusqu'à mardi 16 heures.
Dans son bulletin national, Météo France s'attend dans cette région à un "épisode neigeux non exceptionnel, mais ce type d'événement perturbant pour les activités nécessite une vigilance particulière". Le phénomène doit commencer entre 18 heures et 20 heures lundi en Ile-de-France, "où deux à cinq centimètres sont prévus", selon Philippe Verdier, chef du service météo de France 2.
Les chutes dans le Sud-Ouest sont elles qualifiées par Météo France de "significatives, comme il s'en produit une fois par an près des Pyrénées et sur le Tarn, plus rarement en plaine toulousaine et sur le Gers". En revanche, la vigilance a été levée pour la Haute-Vienne et la Creuse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.