Dépression Kirk : intervention des pompiers en cours après une inondation dans les locaux de l'Assemblée nationale

Selon les pompiers de Paris, une canalisation située au premier sous-sol de l'Assemblée nationale, là où se situent des salles d'audience et des bureaux de députés, a explosé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Assemblée nationale, le 10 juillet 2024. (JOEL SAGET / AFP)

Une intervention des pompiers de Paris est en cours, mercredi 9 octobre à 22 heures, rue de l'Université, après une inondation dans les locaux de l'Assemblée nationale à Paris, a appris franceinfo auprès des pompiers de la capitale. 

Selon les pompiers de Paris, alors que de fortes pluies tombaient sur la capitale mercredi soir en raison de la dépression Kirk, une canalisation située au premier sous-sol de l'Assemblée nationale, là où se situent des salles d'audience et des bureaux de députés, a explosé. C'est un bouchon de cette canalisation qui a explosé, ajoutent les pompiers. Le deuxième sous-sol est lui aussi inondé. 

Les pompiers de Paris ont pu identifier la canalisation en question et la fuite est sur le point d'être réparée. Sur des vidéos partagées par des députés sur les réseaux sociaux, notamment par le député de la Somme François Ruffin, on voit des trombes d'eau tomber du plafond, ainsi qu'une salle d'audience totalement inondée. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.