Les intempéries en Corse provoquent la mort de deux personnes
En direct d'Oletta (Haute-Corse), Frédéric Danesi fait un point sur le décès de deux personnes causé par les tempêtes qui ont touché l'Île de Beauté le lundi 16 mars.
La vigilance orange pour inondation et pluie a été levée ce mardi matin dans les deux départements de la Corse, mais le mal est fait.
Une femme et un homme d'une cinquantaine d'années ont été les victimes de la montée des eaux mardi matin, comme le relate Frédéric Danesi en direct pour France 3 : "Les secours ont été alertés hier soir par un témoin qui a entendu les appels de détresse d'un homme qui tentait de rejoindre son logement. Il a été emporté par les flots, son corps sera retrouvé sans vie à deux heures du matin.". Mais sa femme est également portée disparue, les secours la retrouveront morte non loin de chez elle à 10 heures du matin.
Pas de transport scolaire
"Ici, les conditions sont très difficiles, continue le journaliste. Une voiture, avec une personne à son bord, est signalée manquante sur la commune de Biguglia (Haute-Corse)". De nombreux moyens de recherche sont mobilisés mais avec les intempéries, beaucoup de routes sont fermées et les transports scolaires ont été annulés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.