Météo : la tempête Eunice va s’abattre sur le Nord de la France
Cinq départements sont en alerte orange, en raison d’une tempête attendue vendredi 18 février au matin dans le nord de la France.
A Cherbourg (Manche), après la tempête Dudley qui a fait cinq morts en Allemagne et en Pologne, jeudi 17 février, c’est au tour de la tempête Eunice de traverser le nord de l’Europe. Elle est en train de passer sur l’Irlande et les îles Britanniques en ce moment même. Elle devrait arriver sur les côtes normandes à dix heures, vendredi 18 février, avec des rafales de 110 km/h. Mais elle se renforcera jusqu’à la mi-journée, notamment dans le Pas-de-Calais, avec des rafales pouvant atteindre 140 km/h, et ce, alors que la mer sera haute.
Risque de coupures d’électricité
Voilà pourquoi Météo France craint des phénomènes de vagues-submersion, avec des creux de quatre à six mètres dans les départements de la Seine-Maritime, du Pas-de-Calais et de la Somme. Prudence donc. Météo France craint des chutes d’arbre, des dommages sur les toitures et des coupures d’électricité, explique le journaliste de France Info, Thomas Paga.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.