Cet article date de plus de quatre ans.

Alpes-Maritimes : les rescapés de la tempête Alex sidérés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alpes-Maritimes : les rescapés de la tempête Alex sidérés
Alpes-Maritimes : les rescapés de la tempête Alex sidérés Alpes-Maritimes : les rescapés de la tempête Alex sidérés (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Benjamin Savart
France Télévisions

L’état de catastrophe naturelle va être décrété dans l’arrière-pays niçois, dimanche 4 octobre. Les habitants sont désemparés et choqués.

À Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), c’est un paysage de désolation. Tout est dévasté. La route a laissé place à un ravin. Les sinistrés de la commune ont été rassemblés devant la mairie. Un peu d’eau et un peu de réconfort à une population traumatisée. Plus au sud, en aval de la Vésubie, le village de Roquebillière a aussi payé un lourd tribut. La rivière a tout arraché sur son passage.

Un camping évacué en catastrophe

Alain Brucy est encore sous le choc. Sa maison a disparu sous les eaux. "Ça fait au moins 18 ans que je suis là, je n’ai jamais pensé à ça […] j’ai tout perdu, je recommence à zéro", déplore-t-il. Un drame a été évité de justesse en contrebas. 50 touristes d’un camping ont été évacués par le gérant. Samedi soir, les 1 800 habitants du village médiéval défiguré par les éléments étaient toujours privés d’eau et d’électricité.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.