Tempête Alex : les bénévoles s'activent pour nettoyer le littoral
Suite au passage de la tempête Alex, les bénévoles ont repris les opérations de nettoyage sur le littoral à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes, mardi 6 octobre.
À Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes, les bénévoles ont répondu sans réfléchir à l'appel. Des dizaines de bénévoles sont face à une forêt de débris le long du littoral. C'est un travail titanesque. Sur plus de 2 km, le bord de mer est totalement recouvert de ce que le Var a emporté après le passage de la tempête Alex. Il n'est pas possible de distinguer la mer du rivage. "J'avais vu ça à la télévision et c'était déjà impressionnant, et quand on le voit en réel, ça l'est encore plus", confie un bénévole.
L'armée devrait venir prêter main-forte aux bénévoles
Avec les moyens du bord, les bénévoles tentent dans un premier temps de faire le tri en ramassant essentiellement les débris plastiques. Les agents ont quant à eux la lourde tâche de débiter les troncs. Dans les prochains jours, l'armée devrait venir prêter main-forte aux bénévoles submergés par l'ampleur de la tâche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.