Tempête Alex : un torrent de pierres s'est abattu sur le village de Malaussène
Suite au passage de la tempête Alex le vendredi 2 octobre, les pompiers et les hommes de la sécurité civile découvrent l'ampleur des dégâts dans l'arrière-pays niçois. Les fortes pluies ont provoqué une avalanche de pierres.
Aurélia Niso est l'une des miraculées de Malaussène (Alpes-Maritimes). Vendredi 2 octobre elle était seule avec ses enfants quand un torrent de pierres s'est abattu sur un petit groupe de maisons. "Je n'avais pas eu encore la force de venir voir par où ma voisine était sortie (...) ça a dû être pire que nous", confie-t-elle les larmes aux yeux. Seule l'entraide entre voisins leur a permis de descendre jusqu'au village, dans la tempête et avec les enfants dans les bras.
Le village est encore privé d'eau potable
Jean-Pierre Castiglia, le maire de Malaussène est soulagé que les quatre familles aient pu s'en sortir indemnes, mais il s'interroge sur l'avenir des maisons situées dans le hameau. "Les maisons ont toutes trois ou quatre mètres de gravats autour d'elles. Mais je pense que certaines peuvent être réhabilitées. Mais le terrain sera un terrain lunaire", explique-t-il. Le village encore privé d'eau potable a le sentiment d'avoir vécu un tremblement de terre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.