Cet article date de plus d'un an.

Tempête Aline : le traumatisme de la tempête Alex est dans tous les esprits

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Aline : le traumatisme de la tempête Alex est dans tous les esprits
Article rédigé par France 2 - C.Verove, T. Souman, C. La rocca, M. Le Rue
France Télévisions
Plusieurs routes ont été coupées, vendredi 20 octobre, à cause de la tempête Aline. Plus de 500 gendarmes ont été mobilisés. Dans la commune de Tende, de nombreux habitants craignent de revivre le traumatisme de la tempête Alex.

La décrue enfin dans la vallée de la Roya (Alpes Maritimes). Au bord de la rivière, les habitants peuvent commencer à nettoyer. Leur cave et leur garage ont été inondés, trois ans après, l'histoire de la tempête Alex se répète. "Franchement, ça fait mal, on avait commencé à faire les travaux, la peinture", se désole un habitant.

Rétablir les voies d’accès

Pour la commune, il faut rétablir au plus vite les voies d’accès. Le hameau se retrouve isolé, après l’effondrement de la route. Il a plu cette nuit 200 millimètres d’eau. "Ça fait 6, 5 crues par mois", selon un habitant. La tempête Aline a privé 13 000 foyers d’électricité, dans les Alpes-Maritimes, plusieurs routes ont été barrées par précaution, rendant la circulation difficile jusqu’à Nice. Les passants ont été priés de s’éloigner du littoral. La célèbre promenade des Anglais a été fermée, tout comme les établissements scolaires du département. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.