Cet article date de plus d'un an.

Tempête Aline : trois ans après, les habitants de la Vésubie doivent encore tout reconstruire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Aline : trois ans après, les habitants de la Vésubie doivent encore tout reconstruire
Article rédigé par franceinfo - D. Brignand, F. Cerulli, A. Vejux
France Télévisions
Déjà frappés par la violente tempête Alex il y a trois ans, les habitants de la Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, ont vu la tempête Aline dévaster à nouveau la zone, vendredi 20 octobre. Certains déplorent que les travaux faits depuis la dernière tempête n'aient été que provisoires.

Trois ans après la tempête Alex, le cauchemar recommence pour un couple de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes). Traumatisé, il n'a pas voulu dormir dans sa maison, vendredi 20 octobre. "J'avais trop peur et je voyais le terrain qui partait au fur et à mesure", confie Joëlle Luccio, samedi. La vallée de la Vésubie est l'épicentre de la tempête Aline. Il est en effet tombé 200 mm d'eau à Saint-Martin-Vésubie.

Des routes d'accès coupées

Il n'y a pas de blessés ni de morts, mais les dégâts sont considérables. Dans le village, des routes d'accès sont coupées et des ponts fragilisés. "Tout ce qui était provisoire a sauté. Si les travaux avaient été faits, on n'en reparlerait plus", déplore Thierry Ingigliardi, adjoint à la reconstruction à la mairie de Saint-Martin-Vésubie, en colère. "Avec les travaux faits, la nouvelle tempête serait passée sans aucun problème", insiste-t-il.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.