Tempête Amélie : 18 000 foyers toujours privés d'électricité
Après le passage de la tempête Amélie, des milliers de foyers sont toujours privés d'électricité lundi 4 novembre.
Tempête Amélie : 18 000 foyers toujours privés d'électricité
Après le passage de la tempête Amélie, des milliers de foyers sont toujours privés d'électricité lundi 4 novembre.
Tempête Amélie : une victime et des dégâts matériels importants
La septuagénaire ensevelie après un glissement de terrain a été retrouvée sans vie lundi 4 novembre. Après son passage, la tempête Amélie a causé beaucoup de dégâts sur la façade atlantique.
Tempête Amélie : une femme retrouvée morte à Nice
Après le passage de la tempête Amélie sur la côte atlantique, les alertes aux inondations et vents violents ont été levées, mais les dégâts sont très importants. Une femme de 71 ans est morte ensevelie par un glissement de terrain à Nice (Alpes-Maritimes).
Tempête Amélie : comment protéger les lignes électriques ?
La tempête Amélie a provoqué de nombreuses coupures d'électricité sur l'Ouest de la France. Notre réseau est-il assez solide ? Faut-il enfouir les lignes ?
Tempête Amélie : la Charente-Maritime reste en vigilance orange
La tempête Amélie est passée, mais la Charente-Maritime reste en vigilance orange. En duplex depuis La Rochelle, le journaliste de France 3 Thomas Cuny fait le point sur la situation.
Charente-Maritime : rivières et cours d'eau sous surveillance
La Charente-Maritime est toujours placée en vigilance orange pour inondations lundi 4 novembre. Plusieurs cours d'eau de la région sont sous surveillance.
Tempête Amélie : les ravages du vent
Après le passage de la tempête Amélie, des dizaines de milliers de foyers sont toujours privés d'électricité. Et les dégâts restent encore à évaluer.
Tempête Amélie : dégâts sur le littoral atlantique
La tempête Amélie a causé de nombreux dégâts sur la façade atlantique et dans les terres.
Nice : la septuagénaire ensevelie a été retrouvée morte
À Nice (Alpes-Maritimes), le glissement de terrain causé par la tempêté Amélie a coûté la vie a une septuagénaire. Son corps a été retrouvé par les secours lundi 4 novembre.
Tempête Amélie : une retraitée portée disparue à Nice et des dégâts sur la côte atlantique
La tempête Amélie et ses vents à 160 km/h ont fait des dégâts sur la façade atlantique et la Côte d'Azur dimanche 3 novembre. Une septuagénaire est portée disparue.
Tempête Amélie : la Charente-Maritime reste sous surveillance
Après le passage de la tempête Amélie dimanche 3 novembre, seule la Charente-Maritime reste en vigilance orange aux inondations.
Tempête Amélie : 140 000 foyers ont été privés d'électricité
Dans l'ouest du pays, la tempête Amélie a provoqué des dégâts et fait quelques blessés dimanche 3 novembre. 140 000 foyers ont été privés d'électricité.
Tempête Amélie : 30 000 foyers privés d'électricité lundi matin
Météo France a annoncé que la perturbation se déplacerait vers l'est au cours de la journée.
Tempête Amélie : suivez en direct l'évolution des intempéries qui frappent la façade atlantique
Près de 140 000 foyers ont été privés d'électricité dimanche, suite aux rafales et aux fortes pluies.
Inondations : les sinistrés face aux dégâts
Après le passage de la tempête Amélie dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre, quel est le bilan des inondations et des fortes rafales qui ont soufflé sur la Côte d'Azur ?
Tempête Amélie : les cours d'eau de Charente-Maritime sous surveillance
Dimanche 3 novembre au soir, la Charente-Maritime est le seul département toujours placé en vigilance orange inondation après la tempête Amélie.
Tempête Amélie : de nombreux dégâts à déplorer
La tempête Amélie a provoqué quelques dégâts dans l'ouest du pays et fait au total huit blessés, pour cause de chutes d'arbres, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. Près de 140 000 foyers étaient privés d'électricité dimanche matin. Les transports ont également été perturbés.
Tempête Amélie : une femme recherchée après un glissement de terrain
La tempête Amélie a touché une grande partie du pays dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. Une septuagénaire est recherchée après un glissement de terrain à Nice (Alpes-Maritimes).
Climat : la tempête Amélie, un phénomène pas si exceptionnel
La tempête Amélie a balayé la côte atlantique et provoqué des inondations sur la Côte d'Azur dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. Le phénomène n'est pas aussi rare qu'on pourrait le croire. Les précisions de la journaliste Chloé Nabédian sur le plateau de France 2.
Tempête Amélie : plusieurs milliers de foyers toujours privés d'électricité
Après le passage de la tempête Amélie, 140 000 foyers ont été privés d'électricité dans toute la France. La Charente-Maritime a été particulièrement touchée.
Tempête Amélie : dégâts importants sur la façade atlantique
Les plus fortes rafales de vent liées au passage de la tempête Amélie ont été enregistrées en Gironde, dimanche 3 novembre, à plus de 160 km/h.
Tempête Amélie : le Sud-Est inondé, une septuagénaire ensevelie
La tempête Amélie a traversé la France dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. De fortes pluies se sont abattues sur le sud-est du pays et une septuagénaire a été ensevelie après un glissement de terrain.
Tempête Amélie : 55 000 foyers restent privés d'électricité
La Charente-Maritime est, dimanche soir, le seul département encore en vigilance orange. Il est en alerte aux inondations "pour la crue de la Boutonne", un affluent de la Charente, explique Météo France.
Tempête Amélie : la Corse-du-Sud toujours en vigilance orange
La Corse-du-Sud était toujours placée en vigilance orange dimanche 3 novembre en début d'après-midi.
Tempête Amélie : dégâts matériels sur la façade atlantique
Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre, les rafales ont soufflé jusqu'à 163 km/h au Cap Ferret (Gironde). À cause de la tempête Amélie, 140 000 foyers sont encore privés d'électricité.
Tempête Amélie : des rafales à plus de 160 km/h enregistrées
La tempête Amélie s'est abattue sur le territoire dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. Des vents à 163 km/h ont été enregistrés au Cap Ferret, en Gironde.
Tempête Amélie : inondations dans les Bouches-du-Rhône
Le Sud-Est doit faire face à de violentes inondations. À Marignane (Bouches-du-Rhône), l'eau est montée jusqu'à 1 m par endroits.
Tempête Amélie : vigilance maintenue en Corse-du-Sud
Dimanche 3 novembre, en fin de matinée, la vigilance orange a été levée dans tous les départements du sud-ouest de la France.
Tempête Amélie : le sud-est du pays touché par des inondations après de fortes pluies
Le sud-ouest de la France a été touché par la tempête Amélie dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre, mais le sud-est n'a pas été épargné. Plusieurs secteurs ont été touchés par des inondations.
Tempête Amélie : cap vers l'intérieur des terres
Avec le passage de la tempête Amélie, de fortes rafales de vent balaient le département de Charente-Maritime, dimanche 3 novembre. Les précisions du journaliste Thomas Cuny, en duplex sur place.
Tempête Amélie : l’actualité en vidéos
Tempête Amélie : 18 000 foyers toujours privés d'électricité
Après le passage de la tempête Amélie, des milliers de foyers sont toujours privés d'électricité lundi 4 novembre.
La tempête Amélie a soufflé fort passe sur l'Hexagone. Dimanche 3 novembre matin, quatorze départements ont été placés en vigilance orange par Météo France aux vents violents (l'Allier, le Cantal, la Dordogne, le Puy-de-Dôme, la Haute-Vienne, la Creuse, la Corrèze, la Charente-Maritime, la Gironde, la Charente, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Deux-Sèvres et la Vienne).
Ces vents violents ont entrainé des dégâts sur la façade atlantique : 140 000 foyers ont été privés d'électricité dimanche matin dans le Sud-Ouest, a indiqué à l'AFP le réseau de distribution d'électricité Enedis. "La situation est évolutive, les équipes sont toujours mobilisées sur le terrain", a précisé une porte-parole.
Des rafales de vent à 163 km/h ont été relevées au Cap Ferret, en Gironde, dans la nuit de samedi à dimanche, 146 km/h à Belle-Ile-en-Mer (la plus forte rafale relevée sur place pour un mois de novembre depuis 1996), 140 km/h à Messanges, dans les Landes, 120 km/h sur l'ile de Groix et sur l'île d'Yeu.
De fortes pluies ont également touché le sud-est du pays. Une quarantaine de personnes ont été mises en sécurité à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, prises au piège par la montée des eaux dans leur véhicule ou à leur domicile. Une quarantaine de gens du voyage ont été évacués. Il est tombé l’équivalent d’un mois de pluie en une heure à Marseille (42 mm). Dans la région de Nice, il est tombé plus de 50 mm de pluie en 30 minutes, ce qui a occasionné des inondations locales. Plus à l'ouest, le match Nîmes-Rennes, qui devait avoir lieu samedi soir à 20h45, a été annulé car le terrain était impraticable en raison des précipitations qui se sont abattues sur cette partie du Gard toute la journée.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.