Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciaran : à quoi faut-il s’attendre ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Ciaran : à quoi faut-il s’attendre ?
Article rédigé par France 2 - L. Roudaut
France Télévisions
France 2
La tempête Ciaran devrait atteindre la façade atlantique dans la nuit du mercredi 1er novembre au jeudi 2 novembre. Il faut s’attendre à des vents pouvant atteindre 150 km/h. Un risque de submersion marine est annoncé.

La façade atlantique s’attend à être secouée par une bombe météorologique. La tempête Ciaran commencera à atteindre la France mercredi 1er novembre au soir. Dans ce port de Loire-Atlantique, les plaisanciers mettent leurs bateaux en sécurité. Des incertitudes demeurent sur l’intensité et la trajectoire exacte de la tempête. Mais les prévisionnistes la comparent déjà à celle de 1999, qualifiée de tempête du siècle.

"La tempête de 1999 avait duré moins longtemps mais avait été plus forte"

"La tempête de 1999 s’était renforcée dans les terres, avait vraiment concerné une grande partie de la France. Là c’est plutôt les zones littorales qui vont être impactées et la durée de la tempête sera entre six et douze heures. La tempête de 1999 avait duré moins longtemps mais avait été plus forte", confie un expert. Avec des vents pouvant atteindre près de 150 km/h, les prévisionnistes alertent sur les chutes d’arbres sur les routes, les voies ferrées ou le réseau électrique.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.