Intempéries : le sud-ouest en vigilance orange vagues-submersion

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : le sud-ouest en vigilance orange vagues-submersion
Article rédigé par France 2 - A.Brignoli, T.Breton, A.Alvarez
France Télévisions
France 2
Les Landes attendent des vagues de 6 à 8 mètres, jeudi 2 novembre. La mairie de Capbreton se prépare pour cette vigilance orange vagues-submersion.

À Capbreton (Landes), l'océan est particulièrement agité, jeudi 2 novembre. "C'est vraiment impressionnant, l'océan est déchaîné", constate une femme. Dans l'après-midi, la houle va se renforcer et des vagues de 6 à 8 mètres de hauteur sont attendues sur le littoral landais. Face à la vigilance orange vagues-submersion, les services de la mairie ont installé des blocs de béton sur une quarantaine de mètres. "Ils font une chaîne qui vient faire une protection en dur. Ça nous permet de protéger les équipements qui sont derrière", explique Éric Hamelin, directeur des services techniques de la mairie de Capbreton. 

Des rafales de plus de 110 km/h attendues 

Des barrières ont été installées sur une place exposée. La mairie s'attend toutefois à une tempête moins forte que le week-end précédent. Une palissade en bois a également été fixée pour protéger un restaurant situé en front de mer. Dans les Landes, des rafales de plus de 110 km/h sont attendues sur la côte. La vigilance orange vagues-submersion reste en vigueur jusqu'à minuit au moins. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.