Tempête Ciaran : au moins deux morts et 16 blessés en France

Gérald Darmanin a annoncé qu'une personne avait été grièvement blessée à Roubaix, dans le Nord. Sept sapeurs-pompiers ont aussi été blessés.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des employés municipaux coupent des arbres renversés par la tempête Ciaran à l'Ile-Tudy (Finistère), le 2 novembre 2023. (FRED TANNEAU / AFP)

Le bilan humain de la tempête Ciaran s'alourdit d'heure en heure. Au moins deux personnes ont été tuées et 16 autres ont été blessées en lien avec les intempéries qui ont touché le nord-ouest de la France, selon les derniers bilans communiqués jeudi 2 novembre par les autorités.

Un chauffeur routier a été tué par un arbre tombé sur la cabine de son poids lourd dans l'Aisne, dans la nuit, lors d'un accident lié à la tempête, ont annoncé les pompiers du département, placé en vigilance jaune. Une deuxième personne est morte au Havre : selon le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné, "il s'agit d'un décès accidentel lié à la tempête". L'homme de 70 ans "aurait chuté [de son balcon] en raison d'une rafale de vent, alors qu'il était en train de fermer son volet."

Gérald Darmanin a également fait état d'une personne grièvement blessée à Roubaix (Nord) et d'un total de 16 blessés "dont sept sapeurs-pompiers". Parmi les victimes, un motard a été grièvement blessé dans une collision avec un arbre déraciné à Gorges, près de Nantes (Loire-Atlantique), selon France 3 Pays de la Loire. 

Dans le Finistère, trois blessés légers sont à déplorer, dont un pompier volontaire touché à la main, a rapporté la préfecture. L'un d'eux a été victime d'un accident de la circulation provoqué par une chute d'arbre. Deux pompiers ont été blessés en intervention sur une départementale entre Rennes et Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, là aussi en raison de la chute d'un arbre, selon France Bleu Armorique.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.