Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciaran : "Il y a encore un risque très important" jeudi soir, assure Axel Fortin Larivière, vice-président du département de la Manche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Invité du 19/20 info, jeudi 2 novembre, Axel Fortain Larivière, vice-président du département de la Manche, est revenu sur la situation dans son département, après le passage de la tempête Ciaran.
Tempête Ciaran : "Il y a encore un risque très important" jeudi soir, assure Axel Fortain Larivière, vice-président du département de la Manche Invité du 19/20 info, jeudi 2 novembre, Axel Fortain Larivière, vice-président du département de la Manche, est revenu sur la situation dans son département, après le passage de la tempête Ciaran. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Chironi
France Télévisions
franceinfo
Invité du 19/20 info, jeudi 2 novembre, Axel Fortin Larivière, vice-président du département de la Manche, est revenu sur la situation dans son département, après le passage de la tempête Ciaran.

Dans la Manche, jeudi 2 novembre, l’alerte est levée après le passage de la tempête Ciaran. Quelle est la situation sur place ? "Le comité opérationnel départemental reste encore en vigilance jusqu'à 21h ou 22h, selon les informations du préfet", a indiqué Axel Fortin Larivière, vice-président du département de la Manche, dans le 19/20 info. L’élu a expliqué qu’il y a eu "énormément de chutes d’arbres", et donc que "des routes sont encore coupées". Toutefois, la situation revient à la normale sur la plupart des axes structurants.

Un blessé grave

Les opérations sur les axes secondaires reprendront vendredi matin. Le vice-président a appelé à la "vigilance" et à éviter les déplacements qui ne sont pas nécessaires. "J’invite également tous les habitants à ne pas aller constater les dégâts pour prendre des photos, car il y a encore un risque très important. Il y a énormément d’eau. Les arbres ont été fragilisés, [certains] vont tomber", a détaillé Axel Fortin Larivière, affirmant qu’il y a "encore du vent". Par ailleurs, l’élu a indiqué que sur sa circonscription, il y a un blessé grave, dont le "pronostic vital est engagé".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.