Tempête en Bretagne : rentrée sans école pour de nombreux enfants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Tempête en Bretagne : rentrée sans école pour de nombreux enfants
Article rédigé par France 2 - C.Wormser, M.Beaudouin, T.Paulin
France Télévisions
France 2
Plus de 100 000 foyers sont privés d’électricité, notamment dans le Finistère. Des écoles n’ont pas pu ouvrir, lundi 6 novembre, dans le département.

Le retour à l’école est un peu hésitant. Les repères sont, eux, chamboulés. Après la tempête Ciaran, puis Domingos, la rentrée des 26 élèves de La Feuillée (Finistère) se fait à la mairie. C'est une situation qu’il a fallu expliquer aux enfants pour les préparer. Pour la plupart, ils n’ont toujours pas d’électricité à la maison. Ici, ils vont pouvoir jouer et apprendre dans une salle chauffée. "Cela va être un peu l’école buissonnière, cela fait un peu d’aventure", s’amuse un père de famille.  

Toit arraché 

La situation ne devrait pas durer trop longtemps. D’ici jeudi, les élèves seront accueillis dans trois écoles du secteur. En attendant, les équipes s’organisent au mieux pour que tout se déroule de manière fluide. La vie reprend, alors qu’elle s’est arrêtée à l’école. Le toit s’est arraché, et la charpente a dû être sécurisée. À l’intérieur, tout était prêt pour accueillir les élèves.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.