Tempêtes Ciaran et Domingos : 93 000 foyers encore privés d'électricité en Bretagne et Normandie, 33 000 en Gironde et en Vendée

La situation reste complexe par endroits après le passage des deux tempêtes en fin de semaine dernière.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des agents d'Enedis interviennent à Kerlouan (Finistère) après le pssage de la tempête Ciaran, le 2 novembre 2023. (THOMAS BR?GARDIS / OUEST-FRANCE / MAXPPP)

"93 000" foyers sont toujours privés d'électricité en Bretagne et Normandie à 7h lundi 6 novembre, après le passage de la tempête Ciaran, a annoncé sur franceinfo Marianne Laigneau, présidente du directoire d'Enedis. "Nous avons rétabli 92,5 % des clients privés d'électricité", a-t-elle indiqué. "81 000 en Bretagne et 11 000 en Normandie" sont toujours sans courant, précise Enedis dans un communiqué publié ce lundi matin.

Après le passage de la tempête Domingos plus au sud, "79% des clients ont retrouvé de l'électricité". Il reste ce lundi matin à 8h, "33 000" foyers encore privés de courant essentiellement en Gironde, sur le bassin d'Arcachon et en Vendée, a indiqué également la présidente du directoire d'Enedis. 1 000 techniciens dont 300 prestataires d’Enedis sont à pied d’œuvre sur le terrain dans ces départements.

Lundi, 8 départements de la Nouvelle-Aquitaine et dans le nord du pays sont maintenus en vigilance orange pour crues, indique ce lundi Météo France dans un dernier bulletin publié à 6h. Il s'agit du Pas-de-Calais, des Deux-Sèvres, de la Vienne, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Corrèze et de la Gironde. 

Le Pas-de-Calais est également en vigilance orange pour pluie-inondation ce lundi matin.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.