: Vidéo Tempête Dirk : Valls reconnaît d'"une erreur d'appréciation" quant aux risques de crues
Le ministre de l'Intérieur était, jeudi 26 décembre, en visite dans les communes sinistrées du Finistère, après le passage de la tempête Dirk.
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu, jeudi 26 décembre, dans les villes bretonnes sinistrées de Quimperlé et de Quimper, touchées par les crues de plusieurs cours d'eau, après le passage de la tempête Dirk.
"Il y a eu sans aucun doute une erreur d'appréciation" des services de l'Etat qui n'ont pas suffisamment pris en compte le risque de crues, a déclaré Manuel Valls lors de sa visite dans les rues de Quimperlé. Dans les commerces et les maisons inondés, le nettoyage des lieux a commencé.
"Je vais demander aux préfets concernés, notamment au préfet de région, de tirer un certain nombre d'enseignements, faire un certain nombre d'évaluations (...) pour comprendre pourquoi le niveau d'alerte (...) un cran au-dessus n'a pas été donné", a ajouté le ministre de l'Intérieur devant une maison de trois étages dont la façade en bord de rivière a été emportée. Manuel Valls a aussi prévu de se rendre à Châteaulin et à Morlaix, deux autres communes du Finistère touchées par les inondations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.