Eleanor : une tempête meurtrière
La tempête Eleanor s'avère plus forte en intensité que Carmen. Un skieur a été tué dans sune station de Haute-Savoie, et d'après un bilan encore provisoire, 15 personnes ont été blessées, dont 4 grièvement. 25 départements restent placés en vigilance orange.
Le domaine skiable est à l'arrêt, la station de Morillon (Haute-Savoie) en deuil ce mercredi 3 janvier. Le coup de vent est arrivé sans prévenir, alors que les pistes étaient ouvertes, comme tous les jours. Une mini-tornade selon les témoins. Un sapin a été arraché, tuant un skieur de 21 ans. La tempête Eleanor a été dévastatrice, provoquant sur tout le territoire des dégâts considérables et de grosses frayeurs.
"Un accident bête"
Ainsi, ce chauffeur a perdu le contrôle de son camion sur l'autoroute reliant Belfort (Territoire de Belfort) à Montbéliard (Haut-Rhin). "C'est un accident bête, une rafale de vent qui m'a rabattu sur la droite", explique Éric Fritz. Lui se souviendra longtemps de la nuit qu'il vient de passer à Querenaing (Nord). "Il était 3h40 lorsque le toit de la ferme voisine s'est encastré dans sa chambre à coucher. La tôle est rentrée d'1m50 dans notre chambre, heureusement que notre lit était du bon côté, parce que s'il était de l'autre côté, on était morts", témoigne-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.