Cet article date de plus de six ans.

La tempête Eleanor frappe le littoral et la montagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
eleanor
eleanor eleanor (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Eleanor est la 4e tempête à s'abattre sur la Manche. 48 départements sont en alerte orange ce mardi 2 janvier. Eleanor va frapper les côtes de la Manche avant le nord et l'est du pays.

La tempête Eleanor a commencé à frapper la côte ouest de l'Irlande. Des vents violents avec des rafales à plus de 140 km/h qui ont submergé la chaussée et pris au piège les automobilistes. 55 000 foyers sont privés d'électricité. C'est ce qui risque d'arriver dans la nuit de mardi à mercredi en France. 48 départements sont en alerte orange : le Nord, l'Est, une partie de la Nouvelle-Aquitaine et la Corse.

Les Alpes soufflées

Prévoyant, le maire de Sangatte (Pas-de-Calais) a fait rentrer tout ce qui pourrait s'envoler. La nouvelle digue devrait contenir l'avancée de la mer. Ce mardi matin, les électriciens finissaient de réparer les dégâts causés par la tempête Carmen dans l'ouest de la France. Eleanor frappera plus au nord et ira jusqu'en Savoie. On y attend des chutes de neige exceptionnelles et des rafales de 200 km/h, entraînant la fermeture de plusieurs domaines skiables.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.