Tempête Louis : TER à l'arrêt, le vice-président de la région Hauts-de-France signale de "forts risques" pour les "voyageurs, [les] containers et [les] trains"

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Six lignes de TER sont à l’arrêt dans les Hauts-de-France, jeudi 22 février, en raison du passage de la tempête Louis. Explications avec Christophe Coulon, vice-président de la région, en charge des transports.
Lignes de TER à l’arrêt dans les Hauts-de-France en raison de la Tempête Louis : Christophe Coulon, vice-président de la région, signale de "fort risques" pour "les voyageurs, [les] containers et [les] trains" Six lignes de TER sont à l’arrêt dans les Hauts-de-France, jeudi 22 février, en raison du passage de la tempête Louis. Explications avec Christophe Coulon, vice-président de la région, en charge des transports. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Théoleyre
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Six lignes de TER sont à l’arrêt dans les Hauts-de-France, jeudi 22 février, en raison du passage de la tempête Louis. Explications dans le 12/13 info avec Christophe Coulon, vice-président de la région, en charge des transports.

Le vent souffle dans les Hauts-de-France, jeudi 22 février, avec le passage de la tempête Louis. "Par mesure de prudence et pour des circonstances bien propres à notre région, il a été décidé, par mesure de sécurité, de suspendre la circulation sur six lignes de trains", indique Christophe Coulon, vice-président aux transports des Hauts-de-France, dans le 12/13 info. Les lignes concernées sont des lignes de TER. "Dans les Hauts-de-France, il y a eu une pluviométrie extrêmement importante ces dernières semaines, ces derniers mois. (…) Le Pas-de-Calais a énormément souffert des inondations", poursuit-il.

Des arbres "particulièrement fragilisés sur leur socle"

Or, "qui dit pluviométrie dit arbres particulièrement fragilisés sur leur socle, à l’approche des vents forts qui vont souffler. Nous avons un réseau SNCF en Hauts-de-France très dense, de plus de 5 000 km, notamment en zone rurale avec beaucoup de végétation. Végétation dont le socle est fragilisé, plus gros coup de vent, égal forts risques à la fois pour nos voyageurs, pour nos containers, pour nos trains", explique Christophe Coulon. Plusieurs milliers d’usagers sont touchés, précise le vice-président aux transports. 

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