Sables-d'Olonne : hommage aux sauveteurs en mer morts lors de la tempête Miguel
Dimanche 7 juin, la ville des Sables-d'Olonne (Vendée) rendra hommage aux trois sauveteurs en mer morts lors d'une opération un an plus tôt, en pleine tempête Miguel.
Il y a un an, un bateau de sauveteurs en mer connaissait un naufrage, en pleine tempête aux Sables-d'Olonne (Vendée). Trois sauveteurs bénévoles avaient alors perdu la vie. Sur place, l'émotion était présente, dimanche 7 juin. "Il y a eu de l'émotion et du recueillement dès midi", raconte le journaliste Christophe Amouriaux, en duplex depuis la station balnéaire. "Toute les églises de la ville ont sonné un glas", rapporte le journaliste.
Une stèle érigée en leur mémoire
"L'autre moment fort sera à 17 heures. Non loin de là où je me trouve, une stèle a été érigée là-bas. Le président de la République était venu en personne rendre un hommage national. Il y aura un nouvel hommage dimanche, en comité très restreint, pour cause de Covid-19. Mais il y aura aussi des canots SNSM (Société nationale des sauveteurs en mer) au large, tout près, qui tous feront retentir leurs cornes de brume, pour rendre hommage à leurs amis, aux sauveteurs de la SNSM", conclut le Christophe Amouriaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.