Cet article date de plus de sept ans.

Vague mortelle à Marseille : une fillette morte, une autre disparue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Balayé par des vents violents, un homme et ses deux petites filles ont été emportés par une vague à Marseille (Bouches-du-Rhône) hier, samedi 4 mars. L'une d'elles a disparu, l'autre est décédée à l'hôpital ce dimanche 5 mars au matin.

À l'aube, des pêcheurs de la Madrague à Marseille (Bouches-du-Rhône) ont repris les recherches pour retrouver la petite fille de huit ans disparue hier, samedi 4 mars, dans la mer Méditerranée, dont la température avoisine les 12 degrés. C'est hier vers 18 heures qu'un père et ses deux filles ont été emportés par les vagues alors qu'ils contemplaient la mer de trop près sur les rochers. L'alerte donnée, les sauveteurs ont pu repêcher le père et la plus jeune fille de quatre ans, qui est décédée dans la nuit.

Les Bouches-du-Rhône étaient en alerte orange

Comme l'explique le Major Frédéric, Commandant des opérations Marins pompiers de Marseille, "à l'arrivée des secours, les deux corps ont été aperçus. Un chalutier qui passait par là a réussi à récupérer le papa et notre embarcation légère a réussi à récupérer la petite fille de 3-4 ans qui a été transportée vers la pédiatrie". L'enfant n'a pu être réanimée. Hier, les Bouches-du-Rhône étaient en alerte orange pour vents violents, mais la vigilance a été levée dans la journée après l'amélioration de la météo. Le mois dernier déjà, un homme de 33 ans qui pêchait sur la côte à Marseille avait été emporté par les vagues et retrouvé noyé.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.