Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo A New York, les magasins pris d'assaut avant une tempête de neige très redoutée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
A New York, les magasins pris d'assaut avant une tempête de neige historique (JOANNA JIGLIA - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Plus de 50 millions de personnes pourraient être affectées par cette tempête de neige exceptionnelle, qui risque de paralyser les transports dans le nord-est des Etats-Unis.

Le maire de New York Bill de Blasio a mis en garde les New-Yorkais, dimanche 25 janvier, contre l'arrivée d'une tempête de neige. Elle pourrait être, selon lui, l'une des "plus importantes de l'histoire de cette ville".

De 60 à 90 cm de neige attendus à New York

Cette tempête, accompagnée de vents violents, va provoquer d'importantes chutes de neige dans le nord-est des Etats-Unis lundi et mardi, a annoncé la météo nationale. Celle-ci a émis un avis de blizzard pour New York et Boston et sur une large région qui s'étend jusqu'à la frontière canadienne. Il pourrait tomber de 60 à 90 cm de neige à New York, selon Bill de Blasio.

Dimanche soir, de nombreux supermarchés new-yorkais ont été pris d'assaut par des habitants inquiets. Ainsi, dans le quartier de Chelsea, au centre de Manhattan, une file d'attente s'était formée sur le trottoir pour pouvoir entrer dans le magasin Trader Joe's, sur la 6e avenue.

Plus de 50 millions d'habitants pourraient être affectés

Plus de 50 millions de personnes vivant dans le nord-est des Etats-Unis pourraient être affectées par cette tempête de neige qui risque de paralyser les transports. Dès dimanche, plusieurs compagnies aériennes ont proposé aux voyageurs de changer gratuitement leurs vols et des centaines de vols ont été annulés.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.