Bouches-du-Rhône : une tornade a frappé le quartier Pont-de-Crau à Arles
Le phénomène qui s'est produit mardi 15 octobre dans la nuit, a fait cinq blessés légers et d'importants dégâts matériels. Près de 70 habitants sinistrés, ont dû quitter leur logement.
Une mini-tornade a touché Pont-de-Crau, un quartier d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône, mardi 15 octobre, tôt le matin, indiquent les pompiers du service départemental d'incendie et de secours.
Le phénomène s'est produit entre 4h40 et 5h du matin et a fait cinq blessés légers, indique la mairie à franceinfo. L'un d'entre eux a été évacué au centre hospitalier d'Arles.
Les sinistrés accueillis dans un gymnase
Près de 70 habitants ont pu être accueillis dans un gymnase de la ville depuis 7h du matin en attendant d'être hébergés dans des hôtels, indique la mairie à franceinfo. 40 relogements minimum sont à prévoir. En tout, 80 pompiers sont mobilisés sur place pour sécuriser les lieux.
Arbres déracinés, toitures arrachées, fenêtres brisées et dans un camping, des mobiles-homes retournés, l'épisode a entraîné d'importants dégâts matériels. Environ 150 bâtiments et maisons ont été touchés et 200 foyers sont encore sans électricité. Le courant devrait être rétabli dans l'après-midi dans le quartier Pont-de-Crau.
La mairie a mis en place un numéro dédié à l'information des sinistrés : 04 90 49 59 92.
Un violent phénomène venteux a touché brièvement en deuxième partie de nuit la commune d'#Arles dans les #BouchesduRhône. Enquête en cours pour déterminer la nature exacte du phénomène en cause. Photos via La Météo du 13 https://t.co/2B3xlKXAYy #orages pic.twitter.com/Gd3EwwLWUk
— Keraunos (@KeraunosObs) October 15, 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.