États-Unis : les tornades ont fait au moins 14 morts
Le sud et le centre des Etats-Unis ont été frappés par de violentes intemépries. 14 morts et des dégâts impressoinnants. Certains habitants se sont retrouvés au coeur de plusieurs otrnades meurtrières au Texas.
Ces habitats doivent se résigner : il n'y a ici plus grand-chose à sauver. Sur leur passage, les tornades ont tout ravagé : il y en a eu au moins quatre ce week-end au Texas. Plusieurs villes situées non loin de Dallas (Texas) ont été touchées, parfois en pleine nuit. Cinq personnes ont perdu la vie. Cette femme, elle, a eu de la chance : "Nous étions tous assis dans le couloir, et d'un seul coup, le toit nous est tombé dessus. Quand la tornade est passée, on est sortis. On avait une maison sur trois étages, et la moitié du toit est partie", témoigne Desirae Rasmussen.
Un bilan qui s'élève à 14 morts
Dans la ville voisine, un automobiliste a filmé l'une de ces tornades depuis son véhicule. Le tourbillon de vents violents s'abat alors sur une petite ville du nom du nom d'Eustace (Texas). Voici ce qu'il en reste : partout, des maisons dévastées, des arbres déracinés, un paysage parfois apocalyptique sur des dizaines de kilomètres. Dans les États voisins, ce sont les pluies torrentielles qui ont fait des dégâts. Les gouverneurs du Missouri et de l'Oklahoma ont déclaré l'état d'urgence. Les violentes intempéries de ce week-end ont fait 14 morts dans le centre et le sud des États-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.