Cet article date de plus de sept ans.

Meeting à La Villette : Emmanuel Macron offensif contre le FN et rassembleur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Meeting à La Villette : Emmanuel Macron offensif contre le FN et rassembleur
Meeting à La Villette : Emmanuel Macron offensif contre le FN et rassembleur Meeting à La Villette : Emmanuel Macron offensif contre le FN et rassembleur (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Emmanuel Macron était en meeting à La Villette à Paris ce lundi 1er mai. Il a été très offensif contre le Front national, mais également tenté d'être rassembleur.

Emmanuel Macron main sur le coeur, yeux fermés, visiblement ému. Il vient de terminer le discours de son dernier grand meeting à La Villette à Paris ce lundi 1er mai. 1h30 pour expliquer et convaincre. Au premier rang, Ségolène Royal s'est invitée pour la première fois. Images d'élu de gauche, de droite et du centre, le rassemblement voulu par le candidat. À six jours du premier tour, Emmanuel Macron répond coup pour coup aux attaques de Marine Le Pen.

Un appel aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Face au Front national, les militants le savent, le duel aura lieu jusqu'à la dernière minute. "Elle est pas sur le fond, mais sur des attaques personnelles. Pour moi, pour réformer la France il faut être sur le fond", explique un sympathisant d'Emmanuel Macron. Le candidat d'"En marche !" attaque point par point le programme du Front national. Son discours se veut aussi rassembleur. Il s'adresse aux indécis et aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon : "Le 7 mai, je porte le combat pour la République et la démocratie libre". Aujourd'hui, le ton entre les deux candidats est encore monté d'un cran.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.