Mayenne : une cellule d’écoute mise en place après le passage d’une tornade
Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place après le passage d’une tornade dimanche 17 septembre à Saint-Pierre-des-Landes (Mayenne), qui a détruit en partie des fermes et une maison, a appris France Bleu Mayenne auprès de la préfecture.
>> "Au début, je n'y croyais pas" : cette habitante témoigne du passage d'une tornade en Mayenne
La tornade qui s’est abattue au nord-ouest de la Mayenne dimanche 17 septembre n'a pas fait de victime. Mais selon un premier bilan de la préfecture de Mayenne, les dégâts matériels sont importants. Huit exploitations agricoles et une maison ont été fortement touchées par la tornade qui les a partiellement détruites en quelques minutes.
De nombreux dégâts matériels
Des arbres ont été couchés ou arrachés, des toitures soufflées et il y a eu des coupures d'électricité. Un travail d'évaluation va aussi démarrer pour mesurer l'ampleur des dégâts dans les cultures. Des entreprises sont déjà à l'œuvre pour démarrer les chantiers de rénovation, a constaté France Bleu Mayenne.
La tornade s'est déplacée dans plusieurs communes, sur plusieurs kilomètres entre Ernée, Juvigné et Saint-Pierre-des-Landes. Aucune personne n’a été blessée selon les pompiers, mais des riverains sont très choqués. Une cellule d'aide et d'écoute a été ouverte à la mairie de Juvigné pour les personnes désirant une prise en charge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.