Tornades aux États-Unis : à la recherche des survivants
Le président américain Joe Biden se rendra mercredi 15 décembre dans le Kentucky, aux États-Unis, frappé vendredi 10 décembre par des tornades historiques ayant fait au moins 78 morts dans la région. L'état de catastrophe a été déclaré et les recherches de survivants se poursuivent.
En famille, elle parcourt les rues dévastées de Mayfield, dans le Kentucky (États-Unis). Epargnée par la tornade, une habitante tente de venir en aide à ceux qui n'ont pas eu sa chance, en distribuant des vivres. Dans tout l'état, les secouristes tentent encore de retrouver des survivants. Les opérations de secours se concentrent sur une usine de bougies, où l'on redoute une quinzaine de morts. "Chaque fois que je ferme les yeux, je revois ces gens qui crient à l'aide", confie une rescapée.
Un spectacle désespérant
Dans le centre-ville, rien n'a résisté. Difficile pour les volontaires de ne pas désespérer devant ce spectacle. Le système d'alerte a plutôt bien fonctionné. Beaucoup d'habitants ont quitté la ville 24 heures avant la tornade, qui a été intense mais très localisée, ravageant le centre-ville mais épargnant de nombreuses habitations situées quelques centaines de mètres plus loin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.