Vents violents : cinq départements du Sud-est placés en vigilance orange
Météo France met en garde contre un épisode de Mistral violent dans la journée de dimanche 8 février. L'alerte concerne l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard et le Vaucluse.
Cinq départements du sud-est de la France sont placés en vigilance orange aux vents violents, samedi 7 février. Il s'agit de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône, de la Drôme, du Gard et du Vaucluse. Météo France met en garde contre un épisode de Mistral violent dans la journée de dimanche 8 février.
Dans ces départements, "le mistral va se renforcer à partir de la nuit de samedi à dimanche. Il deviendra tempétueux dans la matinée de dimanche en moyenne et basse vallée du Rhône et atteindra son paroxysme dans l'après-midi avec des rafales de 120 à 130 km/h", écrit l'organisme de prévision, évoquant "un épisode de mistral d'intensité remarquable mais peu durable".
Dégâts importants à attendre
Appelant à la prudence, Météo France souligne que "des dégâts importants sont à attendre". "Les conditions de circulation peuvent être localement difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens, ferroviaires et maritimes", poursuit encore Météo France, évoquant aussi de possibles dégâts sur les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.