: Vidéo Corse : 16 000 foyers privés d'électricité à cause des vents violents
Les deux départements corses sont en vigilance orange, jeudi. Le vent a balayé l'île, notamment les massifs montagneux, le Nord et le littoral oriental, soufflant jusqu'à 145 km/h au Cap Corse.
"On s'est réveillés à 3 heures du matin parce qu'il y avait beaucoup de bruit : les volets claquaient." Les Pyrénées-Orientales et les deux départements corses sont en vigilance orange en raison de vents violents, jeudi 5 mars.
Eboulements et chutes d'arbres
La tempête qui a soufflé sur la Corse a privé d'électricité 16 000 foyers de Haute-Corse, sans faire de victime, selon les services de secours. Le vent de nord a balayé l'île, notamment les massifs montagneux, le Nord et le littoral oriental, soufflant jusqu'à 145 km/h au Cap Corse, selon Météo-France. La neige est tombée en abondance en montagne, la limite pluie/neige se situant à 600-700 m d'altitude.
Les principaux dégâts ont été provoqués par des éboulements et des chutes d'arbres qui ont coupé certaines routes, notamment en Castagniccia (Haute-Corse) et dans le massif montagneux de l'Alta Rocca, dans le Sud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.