: Vidéo La Bretagne affronte les intempéries
Le nord-ouest de la France est balayé par de fortes pluies, qui s'ajoutent à un coefficient de marée élevé.
Fortes pluies et coefficient de marées élevé : la prudence est de mise. Trois départements sont toujours en vigilance crues orange, mercredi 1er janvier, au soir, dans le nord-ouest de la France. Plusieurs rivières bretonnes menacent de déborder, en raison des fortes pluies tombées dans la journée sur la région. A la Vilaine médiane et à la Laïta, fleuve côtier qui serpente de Quimperlé (Finistère) à l'océan Atlantique, sont venus s'ajouter la rivière de Morlaix, l'Aulne, l'Odet, le Blavet et l'Oust, selon Vigicrues.
Le coefficient de marée est de 100 pour mercredi soir et de 104 pour jeudi matin (le maximum étant de 120). Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan restent donc en alerte, pour les risques de pluie-inondation et/ou de vague-submersion et d'inondation.
Dans le Morbihan, une femme d'une cinquantaine d'années est morte à la suite de la chute d'un arbre sur la voiture où elle se trouvait. Des rafales de vents à 110 km/h sur la côte et 70-90 km/h dans les terres, ont été enregistrées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.