Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
Ce jeudi 11 juillet, alertes jaunes dans 83 départements
Aujourd'hui, toute la France (à l'exception de la Provence-Alpes-Côte d'Azur, de la Corse, du Nord-Pas-de-Calais, de la Vendée, des Côtes-d'Armor ainsi que du Finistère) fait l'objet de plusieurs alertes. Voici l'état des vigilances météo à 04h04 ce 11 juillet.
Des risques d'orages dans 81 départements
Le risque d'orages est fort dans toute la France (à l'exception de la Provence-Alpes-Côte d'Azur, de la Corse, du Nord-Pas-de-Calais, du Calvados, de l'Orne, de la Vendée, des Côtes-d'Armor ainsi que du Finistère). Suite aux observations de Météo-France, un niveau de vigilance jaune a été déclaré. Aujourd'hui, les cumuls de pluies pourront atteindre 11,07 mm localement, et le vent sera fort. Des passages de grêle et une certaine activité électrique peuvent également accompagner ces orages. On estime que le niveau jaune de cette alerte prendra fin demain à 08h00.
Une alerte pluies abondantes dans 10 départements
Météo-France annonce un niveau de vigilance jaune pour l'Aveyron, l'Eure-et-Loir, la Mayenne, la Sarthe, le Tarn, la Loire-Atlantique, l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan, l'Orne ainsi que le Calvados en raison de pluies abondantes. Des précipitations (2,87 mm) sont attendues par endroits. Cette alerte de niveau jaune reste valable jusque ce soir à minuit.
Quelle est la conduite à tenir pendant la durée des alertes ?
Tenez-vous fréquemment au fait de l'évolution de la situation et faites attention aux règles de sécurité émises par les pouvoirs publics.- Des consignes de précaution sont à prendre en considération :
- en cas de doute, réfugiez-vous, jusqu'à l'annonce d'une amélioration, dans un endroit plus sûr
- prévoyez des moyens d'éclairage de secours et une réserve d'eau potable
- abritez-vous dans un bâtiment en dur
- si vous êtes dans une zone sensible aux crues torrentielles, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux
- sur la route, roulez au pas et ne vous engagez sous aucun prétexte sur une route immergée
- rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés
Consultez les alertes vigilance météo en détail avec notre carte en temps réel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.