Crues : Météo France lève la vigilance rouge pour le département de la Vienne, mais la maintient pour l'Indre-et-Loire
Evolution sur le front des crues qui frappent le centre-ouest du pays depuis le début du week-end : Météo France lève la vigilance rouge pour le département de la Vienne, mais maintient l'Indre-et-Loire au niveau d'alerte maximal dans son dernier bulletin, publiée dimanche 31 mars à 22 heures.
Dans ce département de l'Indre-et-Loire, Vigicrues continue d'appeler à la plus grande prudence autour de la Vienne tourangelle : "Le pic de crue est atteint ce dimanche soir à Nouâtre. A Chinon, le pic de crue est prévu dans la nuit de dimanche à lundi. Les niveaux de débordements dommageables sont atteints."
Quatre autres départements du centre-ouest sont également en orange pour des risques de crues : la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne et la Gironde. "Des débordements importants sont en cours ou à prévoir aujourd'hui dimanche sur la Dronne aval, l'Isle aval, la Vienne médiane, la Vienne tourangelle, la Creuse-Bec des Deux Eaux, la Gartempe et la Charente amont", recense Vigicrues.
Du côté de la Bourgogne, la Côte-d'Or est également concernée par une vigilance orange aux crues, notamment dans le secteur de Montbard : "Les précipitations importantes observées ce dimanche (une trentaine de mm et plutôt 40mm sur l'amont de la Brenne et de ses affluents) surviennent sur des niveaux déjà élevés vu la semaine précédente bien arrosée", met en garde Vigicrues.
Dans le Sud-Est, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence font face à une vigilance orange "avalanches", qui est entrée en vigueur à 15 heures dimanche, en raison d'importants cumuls de neige.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.