Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
Météo du dimanche 28 janvier par Météo-France : 8 départements en vigilance jaune
Aujourd'hui, l'Aude, l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Tarn, l'Aisne, les Ardennes, l'Oise et le Pas-de-Calais font l'objet de plusieurs alertes. Les données météo suivantes ont été actualisées ce 28 janvier à 05h00.
4 départements en alerte vents violents
Météo-France a émis un bulletin d'alerte jaune pour l'Aude, l'Aveyron, la Haute-Garonne et le Tarn en raison de vents violents avec des rafales atteignant 84 km/h dans l'après-midi. On estime que le niveau jaune de cette alerte prendra fin ce soir à 22h00.
Des crues dans 4 départements
De surcroît, un niveau de vigilance jaune a été déclaré par Météo-France en raison de crues prévues dans l'Aisne, dans les Ardennes, dans l'Oise et dans le Pas-de-Calais. Les habitants de zones habituellement inondables comme le Goujon, la Loire et la Meuse, sont également appelés à la prudence en raison du risque de crue et d'inondation. Cette alerte jaune sera à prendre en considération jusqu'au cours de la soirée à minuit.
Quelle est la conduite à adopter si mon département est en alerte ?
Tenez-vous fréquemment au fait de l'évolution de la situation et faites attention aux consignes de sécurité diffusées par les pouvoirs publics.- Il est recommandé de retenir ces règles de sécurité :
- tenez-vous informé auprès des autorités
- n'utilisez pas votre voiture
- installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments
- restez chez vous à l'abri
- fermez portes, fenêtres et volets
- n'intervenez en aucun cas sur les toitures et ne touchez pas à des fils électriques tombés au sol
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.