: Vidéo Afghanistan : les talibans revendiquent l'attentat-suicide de Kaboul
Un attentat-suicide a frappé le lycée français de Kaboul. Une équipe de France 3 revient sur ce drame.
Un kamikaze s'est fait exploser jeudi 11 décembre dans un lycée français de Kaboul en Afghanistan, faisant un mort et plusieurs blessés. "Entre quinze et vingt", selon le chef de la police de Kaboul. L'attaque a été revendiquée par les talibans. L'attentat-suicide s'est produit durant la représentation d'une pièce de théâtre, dans l'auditorium du centre culturel français. Le terroriste n'était âgé que d'une quinzaine d'années. L'attentat a eu lieu au coeur de Kaboul, dans le quartier le plus sécurisé de la ville.
Les attentats se multiplient à Kaboul
L'attaque a un sens symbolique puisque la pièce de théâtre dénonçait les attentats-suicides. "J'étais en train de regarder la pièce. Mes étudiants jouaient de la musique quand j'ai entendu l'explosion. Je suis alors tombé au sol. J'ai pensé que ça faisait partie du spectacle. Mais quand j'ai essayé de me relever j'ai vu du sang qui coulait de ma tête", témoigne une victime.
Depuis quelques semaines les attentats se multiplient à Kaboul. Quelques heures plus tôt, un autre attentat causait la mort de six soldats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.