: Vidéo Tout un peuple prie, dans l'attente de nouvelles de Mandela
Le héros national et symbole du combat contre l'apartheid, Nelson Mandela, 94 ans, est hospitalisé dans "un état grave".
Tout un peuple prie pour son héros national, le symbole du combat contre l'apartheid. Nelson Mandela a été hospitalisé, samedi 8 juin à Pretoria (Afrique du Sud), pour de nouveaux problèmes pulmonaires. Le dernier communiqué de la présidence parle "d'état grave mais stable", ajoutant que l'ancien chef de l'Etat sud-africain, 94 ans "reçoit des soins intensifs".
Des messes sont célébrées depuis samedi partout dans le pays, comme à Soweto, près de Johannesburg. Des Sud-Africains, noirs ou afrikaners, témoignent devant la caméra de France 2. Ainsi, l'une d'entre eux, qui confie avoir toujours été contre l'apartheid, déclare : "Il n'a jamais été contre nous, il nous aime et on l'aime."
Les autorités n'ont pas divulgué le nom de l'hôpital où Mandela a été hospitalisé, pas plus que lors de ses précédents séjours. Faute de nouvelles fraîches, la presse en est réduite aux spéculations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.