Cet article date de plus de trois ans.

Algérie : au moins 65 morts dans les incendies qui ravagent le nord du pays

Le président Abdelmadjid Tebboune a déploré mardi sur Twitter la mort de 25 militaires qui tentaient d'éteindre les incendies.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un incendie dans la région de la Kabylie, en Algérie, le 10 août 2021.  (RYAD KRAMDI / AFP)

Le bilan continue de s'alourdir. Au moins 65 personnes, dont 37 civils et 28 militaires, ont perdu la vie dans les incendies qui ravagent le nord de l'Algérie, notamment en Kabylie, annonce mercredi 11 août la télévision nationale dans un nouveau bilan. Douze militaires sont par ailleurs "hospitalisés dans un état critique".

Mardi soir, le président Abdelmadjid Tebboune avait déploré sur Twitter la mort de 25 militaires qui tentaient d'éteindre les incendies, présentant ses condoléances aux familles des victimes. 

Une cinquantaine d'incendies "d'origine criminelle" et attisés par un épisode de canicule ont débuté lundi soir dans le nord de l'Algérie, notamment en Kabylie, selon le ministre de l'Intérieur Kamel Beldjoud, qui s'est rendu accompagné d'une délégation ministérielle à Tizi Ouzou, l'une des villes les plus peuplées de la région. Selon le Premier ministre, Aïmène Benabderrahmane, plus de 70 incendies ont éclaté dans 18 wilayas (préfectures) du nord du pays. La protection civile, elle, a fait état d'une centaine de feux dans 16 wilayas.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.